SANQUA Index du Forum

<  Harmoniques  ~  Muse, star Anglaise
master-ekianjo
MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:33 pm  Répondre en citant
Administrateur - Site Admin

[ STAR TEAM ]

Allez, je l'ai suffisamment ecoute pour me faire un avis sur la plupart des titres.

En gros :

A garder :
Resistance - mais pas bien terrible quand meme.
Undisclosed Desires - repetitif mais les paroles sonnent bien. Apres 100 ecoutes j'en aurai sans doute marre par contre.
Guiding Light - pas mal, mais un peu long.
I belong to you - decidemment mon prefere, meme si c'est a des annees lumieres de ce que j'aime de Muse generallement

A jeter:
United States of Eurasia
Unnatural selection - trop basique comme rythme, guitare enervante
MK Ultra - un gros pot pourri, dans le sens propre du terme

Je sais pas trop quoi penser des 3 trucs intitules Exogenesis sinon. Ca m'inspire pas grand chose.
master-ekianjo
MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 3:43 pm  Répondre en citant

[ STAR TEAM ]

gregoire1fr a écrit:
Après, je ne considère pas pour autant le groupe comme étant fini en n'ayant plus rien a offrir, puisque cette album représente avec black holes and revelation, une nouvelle façon de réalisé des albums pour muse, qui auparavant composés tout en tournée, avant d'enregistré les titre en studio, et qui désormais écrit et réalise les titres seulement après les tournées.

Bon, de toute facon on peut pas leur reprocher de chercher a faire different d'avant non plus. Mais c'est en gros la logique que suivent tous les groupes que je connaisse :

- ils commencent petit et se font connaitre par des compositions excellentes
- ils connaissent un succes grandissant (tout en restant "niche") et c'est la qu'ils font la plupart du temps leurs meilleurs compos, parce qu'ils sont encore en transition du rien vers le haut, et qu'ils ont "faim" en quelque sorte.
- une fois arrive au sommet, ils ont leur periode bobo, dejeuners gras, ou ils font en gros de la merde commerciale parce qu'ils savent que ca se vendra quand meme (dans notre cas, Black holes machin)
- ils se remettent un peu a la sauce serieusement en allant chercher des idees a droite et a gauche parce qu'ils ne sont plus dans le coup de leurs debuts (The Resistance)

Ensuite ca peut virer dans deux sens:
- ils deviennent vieux et flemards, font des concerts ou les gens ne viennent la que pour ecouter leurs vieux tubes, en se bouchant les oreilles sur les dernieres merdes sorties
- ils deviennent des vieux rebelles qui se droguent, picolent ou autres, et l'un des membres du groupe finit par clapser, et le groupe se decompose.

C'etait ma super nanalyse. Ceci dit, doit bien y'avoir quelques exceptions a cette regle que je viens d'inventer.
master-ekianjo
MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2009 3:28 pm  Répondre en citant

[ STAR TEAM ]

RodiX a écrit:

Dernier commentaire : ce disque sera un massacre en concert. Et j'ai eu quelques échos d'un concert privé, et c'était effectivement un massacre (parole de fans de Muse que je ne suis pas).

Je vais confirmer ca bientot, Muse passe a Osaka en janvier 2010 et si tout se passe bien je devrais etre en mesure d'aller les voir.

J'espere juste qu'ils ne se limiteront pas qu'au dernier album. Ca serait dommage.
RodiX
MessagePosté le: Ven Nov 06, 2009 6:58 pm  Répondre en citant
Habitue

master-ekianjo a écrit:
J'espere juste qu'ils ne se limiteront pas qu'au dernier album. Ca serait dommage.

Non, je ne pense pas. Et même en n'étant pas fan de Muse, je dois dire qu'ils ont quelques chansons pas trop mal, même si elles sont éparpillées sur plusieurs albums, ce qui est dommage vue mon adoration des albums comme unité artistique que je tiens à écouter d'un bout à l'autre... D'où l'intérêt des concerts, qui eux aussi forment une autre unité artistique complètement différente puisque la courbe recherchée n'est souvent pas la même.
master-ekianjo
MessagePosté le: Sam Jan 09, 2010 4:14 pm  Répondre en citant

[ STAR TEAM ]

Vu le concert de Muse ce soir au osaka -Jo Hall, tout pres du chateau.

L'organisation, c'etait de la grosse blague. Le concert devait commencer a 18h, et les gens commencent a clapper des mains un peu avant, alors que les techniciens continuent a preparer des trucs sur scene. Les gens s'impatientent. Une demi-heure passe. Une annonce a lieu, qui rappelle les dispositifs de securite en cas de problemes, etc... a la fin, ils mentionnent que le groupe est pas encore arrive sur place, qu'ils viennent juste de quitter leur hotel...

Merci le foutage de gueule.

Les annonceurs s'excusent platement une dizaine de fois pour le retard, a la japonaise. On nous dit que le groupe va faire une prestation specialement extraordinaire ce soir pour se faire pardonner du retard. Mouais.

Le concert commence donc a peu pres vers 19h.

Au total, avec le bis, une quinzaine de chansons seulement, trop court je trouve.

Pendant les premiers 4-5 titres, les titres choisis etaient tres bruyants et franchement, comme la sono etait faite, on entendait a peine Bellamy. C'est des reglages pour les concerts de metal ca...

ca allait mieux par la suite, mais des qu'il y aviat un peu trop de riffs on entendait plus rien a nouveau des voix.

Sinon les visuels et le groupe lui-meme se donnait bien sur scene, enfin surtout Bellamy en fait. Il chantait relativement juste, tres proche des enregistrements. Les deux autres etaient presque transparents.

Voila, sympa mais sans plus. Je n'ai pas entendu les chansons que je prefere de Muse, ceci explique donc cela. Des meilleurs reglages de son auraient sans doute aide, aussi.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2
SANQUA Index du Forum  ~  Harmoniques

Sauter vers: