| < Vous & le Jeu Vidéo ~ Mass Effect 2 |
|
Posté le:
Dim Fév 21, 2010 8:38 am
|
|
|
Administrateur - Site Admin
|
|
Ca fait deja une petite semaine que je suis dessus.
Il va falloir aller jusqu'au bout pour en tirer une conclusion solide, mais d'ores et deja, ce jeu n'est pas une simple suite - Bioware a clairement change le cadre.
Ce n'est presque plus un RPG classique. Les inventaires sont simplistes, les caracteristiques aussi. La plupart des options "classiques" de Mass Effect 1 ont ete evincees.
Le corollaire direct : le jeu est presque devenu un TPS a la Gears of War, en moins hardcore. La plupart des missions consistent a tout buter (tot ou tard) et les dialogues sont plus la en guide d'introduction qu'autre chose. Dans le premier Mass Effect, meme s'il etait bourrin, il etait de temps en temps possible de se degager de situations delicates par le dialogue.
L'exploration de planetes vides a apparemment disparu, et c'est pas un mal.
Enfin, la promesse de "continuer avec la sauvegarde" du dernier jeu, c'etait bien, mais si c'etait pour faire mourir le perso au debut du 2 et le faire repartir de zero, c'est tres contre-productif... |
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Fév 21, 2010 5:06 pm
|
|
|
|
|
Le jeu s'est quand meme ameliore sur un point : les personnages sont moins statiques pendant les dialogues. Ils bougent, marchent un peu, gesticulent... c'est plus vivant.
Graphiquement par contre, pas d'evolution majeure. Ca reste tres semblable a ce qui a ete fait avant, dommage que la gueule des visages n'ait pas ete ameliore. Ca fait encore synthetique. |
|
|
|
 |
|
Posté le:
Mar Fév 23, 2010 5:45 pm
|
|
|
|
|
Il faut absolument eliminer les petits jeux a la con pour les epreuves de hacking. C'est penible et ca n'apporte rien au jeu.
Prenez exemple sur le modele de Deus Ex, bordel ! Le hack est possible uniquement si on a le niveau, et puis basta. Faut investir de l'experience dedans quand on monte de niveau. C'est tout.
La, en l'etat, on a vraiment l'impression que le jeu video console de salon est en pleine DSisation... |
|
|
|
 |
|
Posté le:
Dim Mar 07, 2010 9:51 am
|
|
|
|
|
Hop, fini hier soir.
A peu pres 25 heures au compteur, en faisait le plus de missions possibles (sauf une ou deux quetes). Ce qui est un peu court, par rapport au premier (j'y avais passe le meme temps, mais j'avais zappe plus de quetes que dns le deuxieme).
Au final le jeu n'est pas si mal. Une fois qu'on s'est mis dans le crane que c'est pas un RPG mais plutot un clone de Gears of War avec quelques dialogues interactifs, ca passe mieux.
Les "boss" sont par contre trop faciles. Les combats ne representent jamais de gros challenge, ce qui est un probleme si le jeu est 100% base sur de l'action.
Le jeu conserve quelques elements de choix dans l'histoire, sans etre extraordinaires. La fin semble prendre deux positions radicalement differentes suivant le dernier choix effectue, et ca m'interesserait donc de voir comment Mass Effect 3 prend en compte ce changement dans l'histoire suivant ce qui a ete fait !
Sinon il n'y a pas de missions particulierement memorables dans ce deuxieme episode. Le premier avait un poil plus d'originalite, la on sent vraiment que c'est de l'exploitation. Je me demande si ce n'est pas simplement parce que Bioware est passe sous EA... deja la mauvaise influence de la maison-mere ? |
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|